Outils du site

Outils pour utilisateurs


Panneau latéral

P2PFR:Wiki

p2p:waste (lu 3047 fois)

WASTE

Un P2P Friend-to-Friend (Darknet), à l'origine initié par Justin Frankel (auteur de Winamp et de Gnutella) au sein de Nullsoft. Cette tutelle n'aura pas été longue puisque à peine sorti, le logiciel a été retiré de la distribution par AOL. Le code étant publié sous licence GPL, il a pu être repris par la communauté.

Malgré cela, WASTE n'est plus développé depuis 2007.

Une personne peut rejoindre un réseau WASTE si elle dispose de la clé RSA d'un autre membre. La clé publique du nouveau venu peut être repartagée entre les membres existants du réseau, qui ont aussi le droit de la refuser.

Les communautés forment un réseau, identifié par une phrase de passe. Il existe aussi des réseaux n'éxigeant aucune phrase de passe, appellés Nullnet. Ces Nullnet tendent à reformer un unique réseau, puisque n'éxigeant aucune phrase de passe, il leur est simple de s'interconnecter.

Le logiciel en tant que tel semblait séparer ses parties serveur et client. La partie cliente n'était disponible que sous Windows et Mac OS X. La partie serveur pouvait tourner sous Windows ou Linux. Ces termes sont ambigüs pour un P2P, interprétation à vérifier, mais la partie serveur désignerait en fait la partie daemon, tandis que la partie cliente serait l'interface (GUI).

Liens

p2p/waste.txt · Dernière modification: le 08/01/2019 à 00h16 par 111110101011