Outils du site

Outils pour utilisateurs


Panneau latéral

P2PFR:Wiki

documentation:p2p:configuration-generique-reseau (lu 578 fois)

Comment configurer les options réseau d'un P2P quelconque ?

Il faudra parler de :

- pour la partie materiel, des problèms rencontrés avec l'USB, du condensateur dans les prises téléphoniques pour l'aDSL - pour la partie logicielle bas niveau, des insuffisances de Windows sur la gestion des sockets, et le bridage des connexions simultanées en ouverture depuis le SP2 avec le patch, et éventuellement du MTU

Cette page est identique à cette question du FAQ : http://aide.p2pfr.com/faq.php?categ=4#C4Q21

Il n'est pas toujours évident de configurer correctement chaque logiciel, certains permettent de ne modifier que quelques parametres, tandis que d'autres laissent à l'utilisateur plus de liberté. En général, il s'agit de parametres relatifs a votre connexion internet, tels que le bande passante maximale à utiliser, le nombre de connexions simultanées possibles… Le mieux serait de consulter l'aide à l'utilisation du logiciel en question, s'il y a une option précise dont vous ne connaissez pas la signification, il y a toutes les chances pour que l'aide à l'utilisation vous indique comment la configurer.

On peut toutefois ici donner quelques règles générales :

- La plus importante de toutes, et parfois la seule laquelle se tenir : selon sa connexion il faut ajuster la vitesse maximale d'upload (souvent notée MAX U/L Kbps). Pour cela, vous devez connaître la capacité théorique maximale de votre connexion en voie montante, et entrer cette valeur légerement rabaissée (de quelques Ko) dans la fenêtre de configuration de votre P2P. Consultez la question du FAQ traitant des différents types de connexion pour comprendre la capacité de votre connexion et configurer le logiciel en conséquence. Voyez la question concernant la bande passante du FAQ pour d'autres infos.

- Partager ses fichiers ne signifie pas partager tous ses repertoires, il est plus judicieux de ne partager que des fichiers RARES et donc difficiles à trouver. Aussi, Ne partagez pas n'importe quoi (comme votre disque dur complet), cela handicape le réseau. Pour ceux qui n'ont pas envie de partager car le débit de leur connexion est trop faible, essayez de limiter l'upload, ou, si le programme ne le permet pas ne partagez que judicieusement quelques albums complets ou quelques fichiers rares mais utiles sur le réseau. (voyez le dossier sur le partage de fichiers pour plus d'infos)

- Pour les possesseurs de Firewall et/ou de Proxy (laissez les options de votre P2P par défaut si vous n'en possédez pas), vous devriez être en mesure de configurer vous même le logiciel et votre Firewall/Proxy. Sont toutefois disséminées sur ce site quelques indications que vous devriez connaître.

documentation/p2p/configuration-generique-reseau.txt · Dernière modification: le 18/04/2013 à 21h06 de 111110101011