Outils du site

Outils pour utilisateurs


Panneau latéral

P2PFR:Wiki

documentation:outils:mediaelch (lu 1319 fois)

MediaElch

Un logiciel libre développé dans le cadre du mediacenter Kodi, disponible pour Linux, Mac et Windows.

Le but de MediaElch est de recenser les oeuvres visuelles (films, séries…) et audio dont vous disposez, de les identifier, et de rappatrier les informations les concernant (pochette, synopsis, réalisateur…).

Pour cela, il intègre plusieurs scrappers qui grapillent ces informations sur des sites de banque de données filmographiques (TheMovieDB, etc…).

L'avis de p2pfr

Il s'agit du logiciel libre le mieux conçu dans sa catégorie (des alternatives étant gcstar, et ant movie catalog).

Il fonctionne d'une façon analogue au vénérable Musicbrainz Picard : associer les fichiers à un identifiant de base de données, inscrire les informations (dans des fichiers séparés en l'occurence), et, facultatif, renommer les fichiers selon un schéma de nommage.

En 2020, Mediaetch est encore en développement actif (illustration : la version stable distribuée actuellement pour Windows plante au démarrage, ça a été corrigé dans la version de développement), mais l'essentiel est déjà là, et les bases de données utilisées en amont sont suffisamment fournies pour que renseigner les fiches de nos films ait une réelle utilité.

Peut-être la faute à Windows, l'application me semble être un peu lente, mais demeure bien utilisable, et on peut tagger une 30aine de films ou séries sans trop se forcer, lorsqu'on a un peu de temps à y consacrer.

documentation/outils/mediaelch.txt · Dernière modification: le 03/01/2020 à 00h55 par 111110101011