Ceci est une ancienne révision du document !
Tout d'abord la grande question : mettre en place un site de liens est-il légal ?
Allons voir ce qui se passe dans les tribunaux. Remarquons 2 choses:
Un site de liens n'héberge pas le contenu copyrighté en lui-même. Ceci est valable à la fois pour le DDL et pour les Torrents/Ed2k.
Ce qui distingue le DDL des 2 autres en P2P par contre, c'est que pour ces derniers il ne s'agit pas vraiment de «liens» mais de «hashs», soient de simples calculs. En ce sens, les annuaires proposés par les trackers bittorrent sont de simples listes de sommes d'intégrité. L'objectif du tracker est de mettre en relation les IPs intéressées par l'un de ces hashs, ce que l'on nomme un essaim.
En conséquence, il n'est pas nécessaire de se lancer dans des filouteries d'hébergement, de réservation de noms de domaines planqués, pour administrer un tracker en France.
On va pour le moment regrouper différents articles & solutions…
/!\ Doublon avec cette page /!\
bttrack, est fourni par le paquet «bittorrent» dans Debian.
Dans un autre style, il existe également PHPMyBitTorrent.
TorrentFreak nous narre le cas du site YIFI Torrents (YTS) dans un article: http://torrentfreak.com/revealed-the-secrets-of-yify-torrents-network-140223 Une description du réseau de serveurs utilisé, et de certaines techniques qui permettent une meilleure sécurisation et une meilleure disponibilité des machines.