Outils du site

Outils pour utilisateurs


Panneau latéral

P2PFR:Wiki

p2p:stealthnet (lu 237 fois)

Stealthnet

Présentation

Stealthnet est l'un des logiciels prétendument anonymes dont la popularité monte ces temps-ci. C'est un logiciel libre, qui se connecte au réseau de Rshare (Stealthnet étant un dérivé de celui-ci).

Ce logiciel fonctionne suivant deux principes, l'anonymat et le chiffrement :

  • Les utilisateurs du réseau sont tous des nœuds et les échanges ne se font pas direct, il passent par un, voir plusieurs nœuds. Ce principe empêche de savoir qui fait quoi sur le réseau, ou sont les sources et garantie un anonymat des utilisateurs.
  • Tous les échanges du soft se font en chiffré et a chaque noeud le paquet qui y transite est re-chiffré.

Pratique

Installation

Pour l'installer, vérifiez que vous avez déjà le framework .net de microsoft d'installer, récupérez le fichier .exe sur le site des développeurs et installez le. Ceux qui sont sous Vista ou Seven doivent donner les droits d'administrateur pour qu'il fonctionne normalement.

Utilisation

Stealthnet n'est pas compliqué à utiliser, vérifiez que le port TCP est bien ouvert (par défaut 6097) faites une recherche dans l'onglet Recherches puis cliquez sur le fichier qui vous intéresse. Le soft s'occupera de vous télécharger ce que vous avez cliqué, une fois finit vous retrouverez le fichier complet dans le répertoire Incoming.

Avis

Très facile d'utilisation, le soft est très certainement un des plus utilisés dans le P2P 3em génération (crypté et anonyme).

Liens

p2p/stealthnet.txt · Dernière modification: le 23/09/2017 à 12h38 par 111110101011