Outils du site

Outils pour utilisateurs


Panneau latéral

P2PFR:Wiki

documentation:mediacenter:kodi (lu 4626 fois)

Kodi (XBMC)

Un mediacenter orienté “Home Cinema”.

Kodi est un logiciel libre qui sert de centre multimedia adapté aux télévisions, qui tire profit d'Internet. L'accès à internet sert au logiciel à recueillir des informations sur les oeuvres dont vous disposez, par exemple leur pochette, les informations sur sa réalisation. Mais il peut aussi servir à consulter directement des oeuvres mises à disposition sur internet, comme sur Arte+7, Youtube, et d'autres fournisseurs de contenus.

On installe généralement ce centre multimedia sur un petit ordinateur (type Raspberry ou Odroid). Ces appareils sont peu puissants mais ont malgré tout une puce video permettant de décoder les videos HD, normalement gourmandes en puissance de calcul, sans souffrance.

L'nstallation de Kodi sur ce type d'appareil est facilitée par des projets comme LibreElec, qui est une distribution Linux très légère, fournie avec Kodi pré-installé.

Les fonctionnalités de Kodi sont extensibles au moyen d'add-ons, qu'il faut soi-même installer.

Ces add-ons sont téléchargeables via des dépots dont certains ont leur adresse pré-enregistrée dans Kodi. C'est à dire qu'il est possible d'ajouter des dépots, ce qui peut être intéressant si ces dépots disposent d'add-ons qui sont absents des dépots officiels.

Liens

documentation/mediacenter/kodi.txt · Dernière modification: le 03/09/2018 à 14h11 par 111110101011