Outils du site

Outils pour utilisateurs


Panneau latéral

P2PFR:Wiki

divers:subsistance-de-p2pfr (lu 5484 fois)

Subsistance de P2PFR

On parlera ici des pepettes.

L'offre d'hébergement de P2PFR est un abonnement OVH à 36€/mois. Elle a déjà été plus chère, et on ne compte pas ici les frais annexes (nom de domaine…).

Nous affichons de la publicité sur le site, par Google Adsense, qui rapporte entre 3 et 8€/mois.

Nous utilisons la machine pour héberger quelques autres petits sites. Le serveur est également utilisé pour faire tourner 2 serveurs de jeu OpenArena dans une machine virtuelle.

Dans l'idée, on aimerait rentrer dans nos frais, et ne pas vous faire subir la pub (même si Adblock permet déjà de s'en débarasser).

A partir de là, plusieurs voies…

  • La solution participative, où de temps en temps un visiteur/une visiteuse fait un don, par différents moyens (voir plus bas).
  • La solution mécène, revient grosso modo à la même chose, mais nous n'avons pas de mécène ;)
  • La solution amoindrir les frais en trouvant une autre solution d'hébergement. Par exemple, on pourrait souscrire à l'APINC, mais leur plateforme ne propose ni cron ni ssh, qui sont des outils que nous aimons utiliser, ni machine virtuelle… D'autres pistes pourraient toutefois être envisagées.

Les moyens de donation existants:

  • Paypal, dont nous possédons un compte ⇒ cliquez par ici ;).
  • Flattr (nous ne l'utilisons pas), système un peu traquenard où il faut s'engager, et il y a une part de commissions.
  • Allopass ou autre (nous ne l'utilisons pas), pas la peine d'extorquer les jeunes.
  • BitCoin, voir plus bas.
  • Par chèque, ça ne serait pas impossible, on peut vous filer des coordonnées si vous nous contactez.
  • Des cadeaux ! En envoyant une courgette à edmc, en donnant de votre temps pour le site, à vous de voir…

Pour le moment, on se retrouve avec un gros compromis: la pub, qui a le désavantage de guider les internautes vers des sites qui sont tout le contraire de la mission que nous nous donnons sur p2pfr. Le reste vient de la poche de edmc73.

Donc si l'un de ces leviers d'action est à votre portée, on vous en sera très reconnaissants,

Ze équipe

Bitcoin

Sur le papier, il s'agit de la solution la plus adéquate. Depuis le 25 avril 2013, nous possédons notre propre adresse bitcoin, visible en page d'accueil, dans le coin inférieur droit intitulé «Soutenez-nous» ;)

Nous avons peu l'habitude d'utiliser notre portefeuille BitCoin, donc si vous avez l'intention de faire un don, prévenez-nous peut-être avant, que l'on s'assure que les coincoins ne seront pas perdus.

Vous pouvez consulter l'historique de nos transactions (en indiquant l'adresse bitcoin), dont on espère qu'il ne restera pas vide. :p

Nous consacrons un dossier à BitCoin que vous pouvez consulter pour plus d'informations sur ce système d'échange de flouze.

divers/subsistance-de-p2pfr.txt · Dernière modification: le 23/10/2015 à 01h17 par edmc73