Outils du site

Outils pour utilisateurs


Panneau latéral

P2PFR:Wiki

p2p:rtorrent:pyroscope-rtorrent-ps (lu 2426 fois)

Pyroscope et rtorrent-PS

Pyroscope

Pyroscope est une suite d'outils écrits en Python, utilisables en ligne de commande, qui peuvent vous assister dans la gestion de votre rtorrent. Certaines de ces commandes s'intègrent bien avec rtorrent-ps, un autre projet de la même équipe qui consiste en une refonte de l'interface de rtorrent.

L'un des outils principaux fournis par pyroscope est rtcontrol. Celui-ci permet, entre autres choses, de créer des vues sur vos torrents selon des filtres que vous aurez écrit. Le résultat peut être directement affiché dans votre terminal, ou bien être intégré en tant que vue dans rtorrent. Pour le coup, la doc est bien faite et vous fournit plusieurs exemples de filtres qui peuvent compléter les vues classiques fournies avec rtorrent.

rtcontrol communique avec rtorrent via XMLRPC, et peut donc très bien servir à contrôler de manière fine vos torrents (actions à entreprendre selon le ratio, selon l'état du torrent, ou autre).

D'autres outils fournis sont mktor (créer un fichier .torrent pour partager un répertoire), rtmv (déplacer/renommer des fichiers torrents en créant des liens symboliques, ce qui permet de poursuivre le seed bien que le nom du fichier ait changé)…

Bien qu'une bonne partie du boulot soit mâchée par la config fournie avec les outils, une partie reste à écrire.

Ce qui a été testé avec succès :

  • utiliser rtcontrol avec plusieurs comptes utilisateur. Cela implique de changer les droits de scgi_local, et d'utiliser les bons paramètres pour qu'il trouve la config de pyroscope, et de rtorrent.
  • gérer cela via des scripts (voir rtmanager.sh plus bas) plutôt que de taper les commandes rtcontrol à la main

rtmanager.sh

J'ai écrit un script bash pour permettre à plusieurs utilisateurs de gérer les téléchargements. Il est encore un peu rustique, peu testé, et ne se suffit pas à lui-même.

Mon but est d'utiliser pyroscope en tant que solution indépendante (en utilisant l'interface de rtorrent au minimum). Il pourra vous donner une idée de ce que vous devrez mettre en oeuvre si vous souhaitez en faire autant.

Rtorrent-ps

Site : https://github.com/pyroscope/rtorrent-ps

Bien que rtorrent propose plusieurs vues (accessibles via les chiffres de votre clavier), elles ne sont pas forcément si pratiques pour peu que vous ayez ajouté de nombreux torrents à votre liste de téléchargements.

rtorrent-ps propose une vue «compacte», ajoute de la couleur à l'interface, et quelques autres fonctionnalités.

p2p/rtorrent/pyroscope-rtorrent-ps.txt · Dernière modification: le 07/08/2017 à 13h47 par 111110101011