Outils du site

Outils pour utilisateurs


Panneau latéral

P2PFR:Wiki

p2p:deluge (lu 83201 fois)

Deluge

Deluge est le logiciel que nous recommandons si vous souhaitez utiliser le réseau BitTorrent.

Notre documentation sur Deluge n'a pas encore été rédigée, mais son utilisation est expliquée dans notre Guide BitTorrent 2014, pour débutant(e)s

Deluge est disponible pour de nombreux systèmes d'exploitation, dont Linux, Mac OS X, Windows, FreeBSD… Il s'agit d'un logiciel libre écrit en langage Python, sous licence GPLv3, utilisant libtorrent et dont l'interface principale utilise GTK+.

Deluge dispose d'un système de greffons (plug-ins). Il dispose aussi de plusieurs interfaces graphiques (mode console, GTK, Web…).

Quelques captures d'écran

Interface Principale Configuration de la bande passante Configuration des téléchargemments Configuration du réseau

Chiffrement du protocole (cryptage)

Rendez-vous dans les options de Deluge, rubrique «Réseau».

Tout en bas, vous apercevez des options sous l'intitulé «Cryptage».

En entrée comme en sortie, le chiffrement devrait être positionné sur «Activé». L'intérêt de le positionner sur «Forcé» est que cela assure que les qu'aucune communication ne circule en clair: c'est bien si vous souhaitez à tout prix garder une confidentialité, mais des connexions (et donc des sources pour vos téléchargements) seront alors refusées.

Ensuite, l'autre option décide du type de chiffrement.

  • Seulement la poignée de main («Handshake», l'initiation de la communication)
  • Ou bien le flux entier («RC4»)

Là encore, c'est mieux d'accepter les 2, donc de positionner sur l'option «L'un ou l'autre» («Either», en anglais). Ainsi, vous n'éliminerez aucune source de téléchargement potentielle. De même, laissez coché «Crypter la totalité du flux», cela aura pour effet de privilégier le second type de chiffrement (donc le flux entier, RC4) lorsque les pairs ont la possibilité d'utiliser les 2.

En résumé, les options par défaut de Deluge sont bien réglées, et le sont de sorte à échapper aux systèmes de Deep Packet Inspection.

Référence: Ce post sur le forum de Deluge précise le sens des options de chiffrement.

Liens

p2p/deluge.txt · Dernière modification: le 19/08/2014 à 20h26 par 111110101011