Outils du site

Outils pour utilisateurs


Panneau latéral

P2PFR:Wiki

documentation:outils:flexget (lu 102299 fois)

Flexget

… est un logiciel qui se charge à votre place de récupérer les .torrent, lorsque ceux-ci ont une parution régulière (comme des séries TV), selon les critères de votre choix.

Flexget peut rechercher plusieurs types de médias (.torrent, nzbs, podcasts…), à partir de flux RSS, de pages web, et plus encore. Ses fonctionnalités sont extensibles par des plugins.

Il s'agit d'un outil en ligne de commande, écrit en Python (qui s'installe via pip), disponible sous Linux, Mac, et Windows.

Flexget est souvent utilisé pour récupérer les .torrent de séries, car il est capable d'identifier les numéros des épisodes, et tient un historique de ceux déjà téléchargés. Lorsqu'un fichier video est disponible en plusieurs qualités (HD, ou pas…), il privilégie automatiquement la version de meilleure qualité.

Flexget n'est pas un client BitTorrent, son rôle est simplement de surveiller les sites en quête de nouvelles parutions, et de récupérer les torrents correspondants. Son comportement peut être réglé de manière assez fine.

Étant donné que Flexget ne se charge pas lui-même du téléchargement, il doit être couplé à un client BitTorrent. L'ajout automatique des fichiers dans votre client BitTorrent est faisable de plusieurs façons: Certains clients BitTorrent proposent une fonction «watchdir», qui consiste à surveiller un répertoire où sont stockés les .torrent, que Flexget vient ajouter. D'autres logiciels comme Deluge prévoient directement l'intégration de FlexGet en tant que plugin.

Flexget effectue sa mission à chaque appel de sa commande. Si souhaité, on pourra planifier son éxécution (avec Cron sous Linux, ou le planificateur de tâches sous Windows, ou autrement…).

Liens

documentation/outils/flexget.txt · Dernière modification: le 11/01/2017 à 14h45 par 111110101011