Outils du site

Outils pour utilisateurs


Panneau latéral

P2PFR:Wiki

p2p:shareaza (lu 12157 fois)

Table des matières

Shareaza

Présentation

Shareaza est un logiciel libre qui a la particularité de se connecter à plusieurs réseaux, en fait les principaux : Gnutella, Gnutella2, eDonkey, et BitTorrent. Cela peut paraître alléchant, mais il faut considérer quelques points :

  • Plus vous vous connectez à des réseaux différents, plus votre bande passante est répartie. Etant donné qu'une partie de votre bande passante sera uniquement consacrée aux besoins du réseau (et non à l'échange de fichier en tant que tel), le risque est que vous soyez un peu moins efficace.
  • En informatique, on recommande parfois aux logiciels de s'en tenir à une seule tâche mais de bien la faire. Ici, Shareaza cherche à être polyvalent, le risque est toutefois qu'il ait du mal à tenir compte de la complexité de chacun des réseaux. Constat à nuancer, car il est sans doute l'un des P2P multi-réseaux les plus aboutis !

Shareaza a connu quelques déboires avec son site web qui lui fut usurpé, nous vous conseillez d'être méfiant lorsque vous le téléchargerez et de ne rien payer car Shareaza est gratuit !

Shareaza reste un bon logiciel, et peut vous être utile si vous désirez une plateforme uniformisée pour gérer vos téléchargements à travers les réseaux.

Liens

p2p/shareaza.txt · Dernière modification: le 20/04/2013 à 00h54 par 111110101011