Outils du site

Outils pour utilisateurs


Panneau latéral

P2PFR:Wiki

documentation:outils:sickbeard-sickrage-sickchill (lu 5202 fois)

Sickbeard, Sickrage et SickChill

Ces outils, qui sont en fait grosso modo le même outil, mais avec des variantes car gérés par des personnes différentes suite à une succession de forks, proposent une interface web dans laquelle vous pouvez centraliser vos recherches de contenus sur BitTorrent (et pas que, les newsgroups sont aussi gérés).

Le logiciel connaît en effet de nombreux trackers BitTorrent (publics comme privés), et joue le rôle de passerelle. Les recherches sont d'autant facilitées que le logiciel est «intelligent», et qu'on peut lui demander de récupérer des torrents qui ne sont pas encore parus, mais vont paraître (par exemple, les épisodes d'une série en cours de diffusion), ainsi que la langue et la qualité, d'où une similitude avec l'outil Flexget.

En outre, l'interface web permet de visionner dans une interface HTML5 les fichiers que vous aurez téléchargé, ce qui peut être pratique si vous avez installé SickChill sur une machine distante (type Seedbox).

Ces logiciels sont écrits en Mono, il faut donc disposer de cette plateforme sur votre système pour les utiliser, ce qui peut être contraignant. Ils font usage de Jackett, qui sert de bibliothèque commune pour de nombreux projets similaires (notamment CouchPotato et Sonarr)

Parmi les 3, on vous recommande SickChill, puisque :

  • le développement de SickBeard est en pause depuis 2016
  • SickRage était bien jusqu'en 2018, quand un furieux s'est décidé à menacer de trainer en justice la communauté pour des broutilles (voir news) et que la communauté lui a concédé l'usage du nom SickRage.
  • et donc SickChill, qui est le projet où la communauté se retrouve et se développe actuellement.

Liens

documentation/outils/sickbeard-sickrage-sickchill.txt · Dernière modification: le 19/11/2018 à 10h42 par 111110101011