Outils du site

Outils pour utilisateurs


Panneau latéral

P2PFR:Wiki

p2p:utorrent (lu 11036 fois)

µTorrent (et BitTorrent)

µTorrent est un client BitTorrent très populaire, léger, et propriétaire.

µtorrent a été racheté par BitTorrent Inc. La conséquence de ce rachat est que les deux logiciels : bittorrent et µtorrent, sont désormais quasi-identiques. Ne changent que la marque et l'habillage. Cette page regroupe donc des informations sur µtorrent, qui devraient aussi s'appliquer à bittorrent.

Avertissement

Au fil du temps, µtorrent a évolué pour le pire, et inclue de la publicité et des spywares.

Bien qu'il soit possible de nettoyer les mauvaises modifications qui y ont été apportées, nous savons que tout le monde n'opérera pas ce nettoyage, et il nous apparaît donc important de conseiller des logiciels qui sont propres et fonctionnels dès le départ. Pour cela, on vous recommande d'utiliser plutôt des logiciels libres comme : Deluge, BareTorrent, qBittorrent

Publicité et espions dans µtorrent

Autrefois développé de manière indépendante, µTorrent a été racheté par BitTorrent Inc., ce qui a eu quelques fâcheuses répercussions :

  • BitTorrent Inc. a fusionné les logiciels BitTorrent (qu'elle développait et qui n'a jamais rencontré de succès) avec µTorrent (qui au contraire était très populaire au moment du rachat). Elle continue de distribuer les logiciels (qui sont donc désormais identiques) sous les 2 noms.
  • µTorrent n'a en lui-même pas énormément changé par rapport à ce qu'il était précédemment lors de cette fusion. C'est surtout «l'enrobage» du logiciel qui a changé : celui-ci est fourni avec un attirail de publicité et de logiciels espions (dont l'un d'eux se permettait de miner du BitCoin).
  • Et il nous semble d'autres travers non répertoriés ici dûs à la mauvaise tutelle du projet.

En résumé, BitTorrent Inc. a profité de la confiance qu'accordaient les utilisateurs au nom µTorrent pour en faire de la merde.

Si malgré tout vous désirez toujours utiliser µtorrent, il vous est possible de chercher la version 2.2.1, qui est la dernière version en date à être potable. Note: nous n'avons pas vérifié à partir de quel build précisément le logiciel s'est «dégradé». Une autre solution consiste à malgré tout acquérir une version récente puis à la nettoyer (voir plus bas).

µTorrent

Logiciels similaires: BareTorrent, qBittorrent

Retirer la publicité

Il est possible de désactiver l'affichage de la pub dans les options du logiciel.

Suivez au choix les instructions de l'un de ces articles :

BitTorrent Inc. et ses autres projets

Liens

p2p/utorrent.txt · Dernière modification: le 01/08/2017 à 17h19 par 111110101011