Outils du site

Outils pour utilisateurs


Panneau latéral

P2PFR:Wiki

p2p:rtorrent:interfaces-web (lu 4007 fois)

Les interfaces web

rtorrent peut être complété par une interface web plus conviviale. Ces interfaces web sont surtout utilisées pour monter des seedboxs. L'interface web la plus populaire est rutorrent.

Les autres interfaces web (rtgui, et wtorrent) ne sont plus maintenues (1)(2).

Une interface «moderne»1) est venue poidre son nez en avril 2017, il s'agit de Flood (dépot Github), qui utilise Node.js (contrairement à ruTorrent qui utilise PHP).

Ces interfaces peuvent être simples à utiliser (se configurent à la souris) mais plus compliquées à mettre en place.

A moins que l'interface n'embarque son propre serveur web, vous devrez installer et configurer sommairement un serveur web (nginx ou apache) sur votre machine. Vous trouverez pas mal de tutoriaux sur la toile, chacun faisant un peu à sa sauce.

Si l'administration Linux n'est pas votre fort, il existe des scripts qui automatisent l'installation de rtorrent, rutorrent, et autres solutions typiquement utilisées sur les seedboxes. Toutefois ces scripts ne devraient pas être lancés à l'aveugle : si quelque chose ne se passe pas comme prévu, ils peuvent pourrir votre installation. Vous devez donc bien vous assurer que ces scripts sont prévus pour la version particulière de votre distribution Linux.

Il existe aussi des solutions à base de virtualisation/conteneurs qui permettent d'installer ces couples, normalement sans trop s'embêter.

ruTorrent

Il existe plusieurs projets d'interface web pouvant se greffer par dessus rtorrent. Celle qui rencontre le plus de succès est rutorrent.

ruTorrent est écrit en PHP, et nécessite donc un serveur web.

rtorrent couplé à rutorrent, avec la skin nommée Oblivion

Site de ruTorrent : https://github.com/Novik/ruTorrent

Flood

Flood est le petit nouveau, il s'agit d'une interface écrite en Node.js et basée sur React.

rtorrent couplé à Flood, rien de tel pour télécharger Linux Mint plein pot !

Site / Dépot Github : https://github.com/jfurrow/flood

Tutoriaux

Scripts d'installation

Pimp-my-box est destiné aux distributions Debian et dérivées, et utilise Ansible pour déployer les logiciels. Son ambition est de faciliter l'installation des outils rtorrent-PS et pyroscope (voir plus bas), mais il peut aussi optionellement installer un serveur web ainsi que rutorrent.

Plugins

Les fonctionnalités de rutorrent sont elles-mêmes extensibles grâce à des plugins. La plupart sont déjà fournis au sein de l'installation de base.

1)
Moderne signifiant ici “bourrée de javascript” côté client comme côté serveur.
p2p/rtorrent/interfaces-web.txt · Dernière modification: le 02/11/2017 à 19h36 par 111110101011