Outils du site

Outils pour utilisateurs


Panneau latéral

P2PFR:Wiki

p2p:blubster (lu 8703 fois)

Table des matières

Blubster

Présentation

Blubster était un logiciel P2P dédié à l'échange de musique, et utilisait un réseau connu sous le nom de MP2P (Music P2P), également utilisé par Piolet et Manolito. Nous apprécions ce point qui semblait renouer avec la sensibilité musicale que proposait Napster, mais bien qu'il ait pu offrir un contenu à peu près correct à l'époque, il n'a jamais réussi à percer. Il avait bien un petit côté séduisant, mais humait aussi un peu le foutage de gueule (en proposant 3 fois le même P2P sous le même nom).

Nous pensons que comme de nombreux anciens P2P qui sont apparus à l'ancienne époque, Blubster cherche aujourd'hui à tirer profit de son nom, mais ne représente pas un grand intérêt.

Une version payante du logiciel est d'ailleurs proposée, Blubster XXL.

Le créateur de Blubster, Piolet, et Manolito, s'appelle Pablo Soto. Entre temps, il se sera consacré à un autre P2P appellé Omemo, que Wikipedia décrit comme étant une solution opensource de stockage social par P2P, mais qui n'a pas non plus percé…

Aujourd'hui (2013), il se tourne vers la technologie bittorrent, et lance le moteur de recherches torrents.fm accompagné d'un client bittorrent.

Liens

p2p/blubster.txt · Dernière modification: le 24/08/2017 à 02h35 par 111110101011