Outils du site

Outils pour utilisateurs


divers:precautions-risques-judiciaires (lu 14654 fois)

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
divers:precautions-risques-judiciaires [le 11/08/2017 à 11h38]
111110101011 [Les fichiers qu'on télécharge]
divers:precautions-risques-judiciaires [le 03/11/2017 à 12h47] (Version actuelle)
111110101011 [Sites de liens et trackers, publics ou privés ?]
Ligne 42: Ligne 42:
 La plus frontale pour éviter que les sbires de la Hadopi vous traquent, consiste à bloquer les adresses IPs des machines utilisées pour faire les relevés d'infractions. La plus frontale pour éviter que les sbires de la Hadopi vous traquent, consiste à bloquer les adresses IPs des machines utilisées pour faire les relevés d'infractions.
 Tout firewall (pare-feu) est capable de faire cela. Mais des logiciels dédiés, notamment [[:documentation:outils:peerblock]] ou [[:documentation:outils:peerguardian]] sont spécialisés dans cette fonction. Tout firewall (pare-feu) est capable de faire cela. Mais des logiciels dédiés, notamment [[:documentation:outils:peerblock]] ou [[:documentation:outils:peerguardian]] sont spécialisés dans cette fonction.
- 
-Voir aussi: le dossier sur Steganos P2P : http://dossiers.p2pfr.com/steganosp2p.php . (page morte) 
  
 Voir aussi: [[def>vpn|les VPNs]], qui sont une fausse bonne solution. Voir aussi: [[def>vpn|les VPNs]], qui sont une fausse bonne solution.
  
 +===== Sites de liens et trackers, publics ou privés ? =====
 +
 +Ce point est un sous-point du grand débat "tracker public VS. tracker privé".
 +
 +L'idée des trackers privés, c'est que si on resserre le goulot des entrées, ça empêche le loup d'y entrer.
 +Il faut prier très fort alors. On peut espérer que la Hadopi ou ses sbires jugent que c'est trop compliqué et lâchent l'affaire. C'est la seule protection.
 +On écarte peut-être le gros de la menace, mais ce n'est pas un modèle de sécurité fiable.
 +
 +BitTorrent n'est juste pas conçu pour empêcher le monitoring du réseau, il faut d'autres modèles complémentaires pour s'en prémunir.
 +Des modèles de sécurité plus fiables seraient le Friend-to-Friend, ou le Web of Trust.
 ===== Passer par un intermédiaire: seedbox ou VPN ===== ===== Passer par un intermédiaire: seedbox ou VPN =====
  
Ligne 126: Ligne 134:
  
 Et voir aussi: https://torrentfreak.com/pirate-party-crowd-sources-file-sharing-fine-settlements-130413/, un système de mutuelle qui paie les infractions pour les gens qui y ont souscrit (la souscription étant moins chère qu'un VPN). Ce genre de système est déjà mis en place dans la vie courante notamment dans le cas de la fraude aux transports en commun. N'annule pas les peines de prison. Un petit calcul dans ce topic qui va dans le même sens : http://forum.p2pfr.com/viewtopic.php?p=147480#p147480 Et voir aussi: https://torrentfreak.com/pirate-party-crowd-sources-file-sharing-fine-settlements-130413/, un système de mutuelle qui paie les infractions pour les gens qui y ont souscrit (la souscription étant moins chère qu'un VPN). Ce genre de système est déjà mis en place dans la vie courante notamment dans le cas de la fraude aux transports en commun. N'annule pas les peines de prison. Un petit calcul dans ce topic qui va dans le même sens : http://forum.p2pfr.com/viewtopic.php?p=147480#p147480
 +
 +Petit rappel de pistes, plutôt orienté "admins de sites / uploaders" : https://torrentfreak.com/the-things-pirates-do-to-hinder-anti-piracy-outfits-170909/
  
 S'il vous prend l'envie d'éviter les artistes SACEM, la liste des oeuvres protégées est dans leur base de données: http://www.sacem.fr/oeuvres/oeuvre/rechercheOeuvre.do S'il vous prend l'envie d'éviter les artistes SACEM, la liste des oeuvres protégées est dans leur base de données: http://www.sacem.fr/oeuvres/oeuvre/rechercheOeuvre.do
divers/precautions-risques-judiciaires.1502444336.txt.gz · Dernière modification: le 11/08/2017 à 11h38 de 111110101011