Subsistance de P2PFR

On parlera ici des pepettes.

L'offre d'hébergement de P2PFR est un abonnement OVH à 36€/mois. Elle a déjà été plus chère, et on ne compte pas ici les frais annexes (nom de domaine…).

Nous affichons de la publicité sur le site, par Google Adsense, qui rapporte entre 3 et 8€/mois.

Nous utilisons la machine pour héberger quelques autres petits sites. Le serveur est également utilisé pour faire tourner 2 serveurs de jeu OpenArena dans une machine virtuelle.

Dans l'idée, on aimerait rentrer dans nos frais, et ne pas vous faire subir la pub (même si Adblock permet déjà de s'en débarasser).

A partir de là, plusieurs voies…

Les moyens de donation existants:

Pour le moment, on se retrouve avec un gros compromis: la pub, qui a le désavantage de guider les internautes vers des sites qui sont tout le contraire de la mission que nous nous donnons sur p2pfr. Le reste vient de la poche de edmc73.

Donc si l'un de ces leviers d'action est à votre portée, on vous en sera très reconnaissants,

Ze équipe

Bitcoin

Théoriquement, il s'agit de la solution la plus adéquate. Depuis le 25 avril 2013, nous possédons notre propre adresse bitcoin, visible en page d'accueil, dans le coin inférieur droit intitulé «Soutenez-nous» ;) Attention, la solution BitCoin n'a pas attiré foule et nous avons perdu les clés du coffre.

Nous avons peu l'habitude d'utiliser notre portefeuille BitCoin, donc si vous avez l'intention de faire un don, prévenez-nous peut-être avant, que l'on s'assure que les coincoins ne seront pas perdus.

Vous pouvez consulter l'historique de nos transactions (en indiquant l'adresse bitcoin), dont on espère qu'il ne restera pas vide. :p

Nous consacrons un dossier à BitCoin que vous pouvez consulter pour plus d'informations sur ce système d'échange de flouze.