Outils du site

Outils pour utilisateurs


p2p:emule (lu 37049 fois)

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
p2p:emule [le 28/04/2013 à 14h57]
111110101011
p2p:emule [le 28/04/2013 à 14h59]
111110101011 [Présentation]
Ligne 7: Ligne 7:
 Cela évite de rechercher le contenu que l'on souhaite télécharger sur d'autres sites, bien que cette possibilité ne soit pas écartée grâce aux liens ed2k://. Voir: [[:liens:ed2k]] Cela évite de rechercher le contenu que l'on souhaite télécharger sur d'autres sites, bien que cette possibilité ne soit pas écartée grâce aux liens ed2k://. Voir: [[:liens:ed2k]]
  
-Il vous faudra cependant faire attention aux fakes, car eMule en est victime, mais dispose de certains mécanismes pour s'en prémunir. Ensuite, il vous faudra sans doute configurer votre pare-feu et votre routeur pour obtenir un High ID à la place du fameux mais problématique Low ID, autrement vos vitesses de téléchargement en patiront.+Il vous faudra cependant faire attention aux fakes, car eMule en est victime, mais dispose de certains mécanismes pour s'en prémunir. Ensuite, il vous faudra sans doute configurer votre pare-feu et votre routeur pour obtenir un High ID à la place du ô combien fameux et problématique Low ID, autrement vos vitesses de téléchargement en patiront. 
 eMule fonctionne sur 2 réseaux : le réseay d'eDonkey, et Kademlia (Kad). Le premier utilise des serveurs, c'est pourquoi eMule a besoin d'en récupérer une liste, puis vous vous connecterez à l'un d'eux. Une fois ce premier contact établi, eMule stoquera les adresses IP de quelques utilisateurs, et pourra les utiliser pour se connecter directement à elles sans passer par les serveurs eDonkey, c'est là qu'intervient Kad (que vous devriez activer pour récupérer davantage de sources), qui a l'avantage de fonctionner de manière davantage décentralisée. eMule fonctionne sur 2 réseaux : le réseay d'eDonkey, et Kademlia (Kad). Le premier utilise des serveurs, c'est pourquoi eMule a besoin d'en récupérer une liste, puis vous vous connecterez à l'un d'eux. Une fois ce premier contact établi, eMule stoquera les adresses IP de quelques utilisateurs, et pourra les utiliser pour se connecter directement à elles sans passer par les serveurs eDonkey, c'est là qu'intervient Kad (que vous devriez activer pour récupérer davantage de sources), qui a l'avantage de fonctionner de manière davantage décentralisée.
  
p2p/emule.txt · Dernière modification: le 07/09/2020 à 21h31 de 111110101011