Outils du site

Outils pour utilisateurs


p2p:bittorrent_reseau:mettre-en-place-un-tracker (lu 2654 fois)

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
p2p:bittorrent_reseau:mettre-en-place-un-tracker [le 09/02/2019 à 00h08]
111110101011 [Cloudflare ou pas ?]
p2p:bittorrent_reseau:mettre-en-place-un-tracker [le 09/02/2019 à 00h09] (Version actuelle)
111110101011 [Cloudflare ou pas ?]
Ligne 100: Ligne 100:
 D'​abord,​ nous n'​avons pas étudié son business model. D'​abord,​ nous n'​avons pas étudié son business model.
  
-Ensuite, comme toute entreprise située sur le sol américain, Cloudflare est soumise à la surveillance du gouvernement. Cela est d'​autant plus gênant que pour bien fonctionner,​ Cloudflare doit s'​immiscer au milieu des sessions https, prenant la position de «l'​homme du milieu». Choisir Clouflare met donc notre site ainsi que ses visiteurs à nu. Le prix à payer est donc de renoncer à un modèle de sécurité pourtant assez rassurant en temps normal.+Ensuite, comme toute entreprise située sur le sol américain, Cloudflare est soumise à la surveillance du gouvernement. Cela est d'​autant plus gênant que pour bien fonctionner, ​**Cloudflare doit s'​immiscer au milieu des sessions https, prenant la position de «l'​homme du milieu»**. Choisir Clouflare met donc notre site ainsi que ses visiteurs à nu. Le prix à payer est donc de renoncer à un modèle de sécurité pourtant assez rassurant en temps normal.
  
 Cloudflare est même suspicieux par ses diverses tentatives de recentraliser le web : il fournit des services DNS, et sert de passerelle pour le réseau IPFS. Il est donc en position de parfait observateur du traffic réseau, ce qui le met dans une position de pouvoir. Cloudflare est même suspicieux par ses diverses tentatives de recentraliser le web : il fournit des services DNS, et sert de passerelle pour le réseau IPFS. Il est donc en position de parfait observateur du traffic réseau, ce qui le met dans une position de pouvoir.
Ligne 106: Ligne 106:
 Enfin, Cloudflare déboute les utilisateurs de Tor, sauf si vous l'avez explicitement autorisé. Enfin, Cloudflare déboute les utilisateurs de Tor, sauf si vous l'avez explicitement autorisé.
  
-Nous ne vous recommandons donc absolument pas l'​usage de Cloudflare.+**Nous ne vous recommandons donc absolument pas l'​usage de Cloudflare.**
  
 Voir aussi [[https://​write.lain.haus/​thufie/​dont-trust-cloudflare|cet article]] (en angllais) qui revient sur des points similaires à ceux exposés plus haut. Voir aussi [[https://​write.lain.haus/​thufie/​dont-trust-cloudflare|cet article]] (en angllais) qui revient sur des points similaires à ceux exposés plus haut.
p2p/bittorrent_reseau/mettre-en-place-un-tracker.txt · Dernière modification: le 09/02/2019 à 00h09 par 111110101011