Outils du site

Outils pour utilisateurs


p2p:bittorrent_reseau:mettre-en-place-un-tracker (lu 1541 fois)

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
p2p:bittorrent_reseau:mettre-en-place-un-tracker [le 09/01/2019 à 02h11]
111110101011 [L'infrastructure Web]
p2p:bittorrent_reseau:mettre-en-place-un-tracker [le 09/01/2019 à 02h14] (Version actuelle)
111110101011 [Cloudflare ou pas ?]
Ligne 82: Ligne 82:
 ==== Cloudflare ou pas ? ==== ==== Cloudflare ou pas ? ====
  
-Cloudflare est utilisé par certains sites pirates pour éviter d'​exposer directement leur site sur l'​internet. Cloudflare joue les intermédiaire ​en s'​interposant entre l'​internet et le site protégé.+Cloudflare est utilisé par certains sites pirates pour éviter d'​exposer directement leur site sur l'​internet. Cloudflare joue les intermédiaires ​en s'​interposant entre l'​internet et le site protégé.
  
 Les intérêts sont multiples : Les intérêts sont multiples :
 +  * l'​adresse IP du site protégé par Cloudflare n'est connue que de Cloudflare (sauf si elle a été divulgée d'une autre façon, par exemple via l'​historique des registres DNS).
   * essuyer les attaques DDoS en gèrant et détournant le traffic lorsque nécessaire   * essuyer les attaques DDoS en gèrant et détournant le traffic lorsque nécessaire
   * jouer un rôle de CDN, en répliquant les données de façon décentralisée géographiquement de façon à ce que l'​internaute y accède plus rapidement   * jouer un rôle de CDN, en répliquant les données de façon décentralisée géographiquement de façon à ce que l'​internaute y accède plus rapidement
Ligne 95: Ligne 96:
 En revanche, Cloudflare n'a aucun moyen de s'​opposer à une décision de justice. TODO: trouver des cas ici. En revanche, Cloudflare n'a aucun moyen de s'​opposer à une décision de justice. TODO: trouver des cas ici.
  
-Pour autant, il serait rapide de considérer Cloudflare comme un héros défenseur de la cause pirate sur ces seuls éléments.+Pour autant, il serait rapide de considérer Cloudflare comme un héros défenseur de la cause pirate sur la base de ces seuls éléments.
  
 D'​abord,​ nous n'​avons pas étudié son business model. D'​abord,​ nous n'​avons pas étudié son business model.
  
-Ensuite, comme toute entreprise située sur le sol américain, ​Clouflare ​est soumise à la surveillance du gouvernement. Cela est d'​autant plus gênant que pour bien fonctionner,​ Cloudflare doit s'​immiscer au milieu des sessions https, prenant la position de «l'​homme du milieu». Choisir Clouflare met notre site ainsi que ses visiteurs à nu. Le prix à payer est donc de renoncer à un modèle de sécurité pourtant assez rassurant en temps normal.+Ensuite, comme toute entreprise située sur le sol américain, ​Cloudflare ​est soumise à la surveillance du gouvernement. Cela est d'​autant plus gênant que pour bien fonctionner,​ Cloudflare doit s'​immiscer au milieu des sessions https, prenant la position de «l'​homme du milieu». Choisir Clouflare met donc notre site ainsi que ses visiteurs à nu. Le prix à payer est donc de renoncer à un modèle de sécurité pourtant assez rassurant en temps normal.
 ===== Un mirroir local ===== ===== Un mirroir local =====
  
p2p/bittorrent_reseau/mettre-en-place-un-tracker.txt · Dernière modification: le 09/01/2019 à 02h14 par 111110101011