Outils du site

Outils pour utilisateurs


p2p:bittorrent_reseau:mettre-en-place-un-tracker (lu 16712 fois)

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
p2p:bittorrent_reseau:mettre-en-place-un-tracker [le 09/01/2019 à 01h11]
111110101011 [L'infrastructure Web]
p2p:bittorrent_reseau:mettre-en-place-un-tracker [le 09/01/2019 à 02h11]
111110101011 [L'infrastructure Web]
Ligne 23: Ligne 23:
   * Evitez de faire des statistiques de vos visites, comme indiqué dans cet article: http://nextwarez.com/webmasters-mefiez-vous-des-web-analytics/ ; Les autorités pourraient se servir de ces données pour évaluer la fréquentation (et donc le tort qui y est proportionellement lié) de votre site.   * Evitez de faire des statistiques de vos visites, comme indiqué dans cet article: http://nextwarez.com/webmasters-mefiez-vous-des-web-analytics/ ; Les autorités pourraient se servir de ces données pour évaluer la fréquentation (et donc le tort qui y est proportionellement lié) de votre site.
  
 +===== Quel registrar ? =====
 +
 +La plupart des registrars sérieux aujourd'hui protègeront votre Whois et ne feront pas apparaître vos coordonnées. Cela ne vous protège que des curieux, mais cela ne vous protège pas des requêtes effectuées par les autorités auprès du registrar, ni du social engineering si votre registrar ne fait pas de la vie privée un point d'honneur et est susceptible de céder ces informations.
 +
 +Ceux recommandés par [[https://proxybay.bet/setup.html|Proxybay]] :
 +  * https://www.hover.com
 +  * https://www.easydns.com
 +  * https://www.namecheap.com
 +
 +[[http://nextwarez.com/nom-de-domaine-anonyme/|L'article de NextWarez]] sur le sujet des registrars est encore plus clair sur le sujet. Les registrars devraient être situées offshore, et se montrer peu coopératifs, sont cités :
 +  * http://www.internetbs.net
 +  * https://www.namecheap.com
 +
 +===== Quel moyen de paiement ? =====
 +
 +Les moyens de paiement évoqués par Nextwarez sont aussi pertinents :
 +  * Utilisation des bitcoins. Précisons qu'il existe une diversité de cryptomonnaies ce qui accroît la marge de manoeuvres et que BitCoin en soi n'est pas une solution anonyme, vous ne devrez donc pas alimenter votre malette bitcoin avec un moyen de paiement ordinaire.
 +  * Utilisation de carte téléphonique pour alimenter un Paypal à usage unique, après avoir crée un compte Paypal avec un VPN (et aucune information personnelle) ils l’alimentent avec un remboursement de forfait avec une carte téléphonique prépayée (compter 50% de commissions)
 +  * Utilisation d’une carte bancaire prépayée comme PCS Mastercard,..
  
 ===== Les trackers ===== ===== Les trackers =====
Ligne 61: Ligne 80:
 Pour les proxies, on peut aussi jetter un oeil à comment procède The Pirate Bay pour proposer tous ces proxies : https://proxybay.bet/setup.html. Pour comparer avec l'infrastructure de YIFI décrite dans l'article au dessus, ces proxies font partie de la bordure du réseau («Network Edge»). Pour les proxies, on peut aussi jetter un oeil à comment procède The Pirate Bay pour proposer tous ces proxies : https://proxybay.bet/setup.html. Pour comparer avec l'infrastructure de YIFI décrite dans l'article au dessus, ces proxies font partie de la bordure du réseau («Network Edge»).
  
 +==== Cloudflare ou pas ? ====
 +
 +Cloudflare est utilisé par certains sites pirates pour éviter d'exposer directement leur site sur l'internet. Cloudflare joue les intermédiaire en s'interposant entre l'internet et le site protégé.
 +
 +Les intérêts sont multiples :
 +  * essuyer les attaques DDoS en gèrant et détournant le traffic lorsque nécessaire
 +  * jouer un rôle de CDN, en répliquant les données de façon décentralisée géographiquement de façon à ce que l'internaute y accède plus rapidement
 +  * servir de cache pour la consultation d'un site web lorsque le serveur hébergeant les fichiers tombe momentanément en panne
 +
 +Cloudflare s'est fait la réputation de ne pas communiquer les informations au sujet des sites qu'il héberge, et de résister légalement à la censure.
 +  * https://torrentfreak.com/cloudflare-we-cant-stop-pirate-sites-160927 : tant que ce n'est pas devant les tribunaux, Cloudflare s'en tient à une interprétaiton légale assez protectrice
 +  * https://motherboard.vice.com/en_us/article/59kgv5/cloudflare-terminates-service-to-the-pirate-bay-of-science : Clouflare coupe quand même son service pour un site
 +
 +En revanche, Cloudflare n'a aucun moyen de s'opposer à une décision de justice. TODO: trouver des cas ici.
 +
 +Pour autant, il serait rapide de considérer Cloudflare comme un héros défenseur de la cause pirate sur ces seuls éléments.
 +
 +D'abord, nous n'avons pas étudié son business model.
 +
 +Ensuite, comme toute entreprise située sur le sol américain, Clouflare est soumise à la surveillance du gouvernement. Cela est d'autant plus gênant que pour bien fonctionner, Cloudflare doit s'immiscer au milieu des sessions https, prenant la position de «l'homme du milieu». Choisir Clouflare met notre site ainsi que ses visiteurs à nu. Le prix à payer est donc de renoncer à un modèle de sécurité pourtant assez rassurant en temps normal.
 ===== Un mirroir local ===== ===== Un mirroir local =====
  
p2p/bittorrent_reseau/mettre-en-place-un-tracker.txt · Dernière modification: le 16/06/2019 à 15h54 de 111110101011