Outils du site

Outils pour utilisateurs


p2p:popcorn-time (lu 106315 fois)

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
p2p:popcorn-time [le 04/01/2019 à 02h50]
111110101011 [Présentation]
p2p:popcorn-time [le 04/01/2019 à 02h58]
111110101011 [Presse]
Ligne 21: Ligne 21:
 Enfin, le lecteur video intégré sert à faciliter le visionnage, et propose quelques options, bien sûr le contrôle de la lecture, mais aussi les choix de langues et des sous-titres. Enfin, le lecteur video intégré sert à faciliter le visionnage, et propose quelques options, bien sûr le contrôle de la lecture, mais aussi les choix de langues et des sous-titres.
  
-Peu de temps après que le logiciel se fasse connaître du grand public, Popcorn-Time a provoqué un vent de panique auprès de l'industrie du cinéma (qui devrait pourtant aimer le popcorn... mais seulement s'il se vend très cher et que les sous lui reviennent). Les réponses n'auront pas tardé, il s'agit notamment de la fermeture du compte Github où s'organisait le développement du logiciel, ainsi que des tentatives de faire fermer les sites distribuant le logiciel. Ces attaques légales sont des cas à étudier, car Popcorn-Time étant un logiciel libre, il n'est pas développé par un individu ou une entité, mais par la communauté dans sa diversité. Du fait d'une pression légale à l'encontre de la tête du projet, plusieurs forks (des dérivivés du logiciel) sont apparus+Peu de temps après que le logiciel se fasse connaître du grand public, Popcorn-Time a provoqué un vent de panique auprès de l'industrie du cinéma (qui devrait pourtant aimer le popcorn... mais seulement s'il se vend très cher et que les sous lui reviennent). Les réactions n'auront pas tardé. D'abordl'équipe initiale du projet, subissant une importante pression légale, a renoncé à poursuivre le développement du logiciel. Plusieurs forks (des dérivivés du logiciel) sont alors apparus. 
 + 
 +Ces forks n'ont pas non plus connu une vie de tout repos, puisqu'ils ont dû essuyé plusieurs incidents, comme la fermeture du compte Github où s'organisait le développement du logiciel, ou bien des tentatives de faire fermer les sites distribuant le logiciel.
  
 Malgré une certaine clandestinité, et malgré les attaques que l'industrie du cinéma mène sur plusieurs fronts (à la fois contre le logiciel, et contre les sites de liens BitTorrent), il semble que certains dépots Git de ces forks soient encore très actifs (constat fait en janvier 2019). Les forums montrent aussi une certaine activité. Référez-vous à la section [[popcorn-time#derives_de_popcorn|Dérivés de Popcorn-Time]] pour des informations liées aux différents projets. Malgré une certaine clandestinité, et malgré les attaques que l'industrie du cinéma mène sur plusieurs fronts (à la fois contre le logiciel, et contre les sites de liens BitTorrent), il semble que certains dépots Git de ces forks soient encore très actifs (constat fait en janvier 2019). Les forums montrent aussi une certaine activité. Référez-vous à la section [[popcorn-time#derives_de_popcorn|Dérivés de Popcorn-Time]] pour des informations liées aux différents projets.
Ligne 290: Ligne 292:
   * 2019, une plainte déposée à l'encontre d'un ukrainien présumé être le gèrant du site popcorn-time.to : https://torrentfreak.com/popcorn-time-launches-new-bittorrent-tracker-fight-copyright-monopolies-161230/   * 2019, une plainte déposée à l'encontre d'un ukrainien présumé être le gèrant du site popcorn-time.to : https://torrentfreak.com/popcorn-time-launches-new-bittorrent-tracker-fight-copyright-monopolies-161230/
  
-{{tag>type:client-p2p licence:libre réseau:bittorrent système:windows système:linux système:mac système:android propriété:streaming}}+{{tag>type:client-p2p licence:libre réseau:bittorrent système:windows système:linux système:mac système:android propriété:streaming statut:actif}}
p2p/popcorn-time.txt · Dernière modification: le 12/01/2022 à 15h18 de 111110101011