Outils du site

Outils pour utilisateurs


p2p:popcorn-time (lu 135099 fois)

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
p2p:popcorn-time [le 04/01/2019 à 02h08]
111110101011 [Fleex]
p2p:popcorn-time [le 04/01/2019 à 02h19]
111110101011 [Présentation]
Ligne 23: Ligne 23:
 Peu de temps après que le logiciel se fasse connaître du grand public, Popcorn-Time a attiré la colère de l'industrie du cinéma (qui devrait pourtant aimer le popcorn... mais seulement s'il se vend très cher et que les sous lui reviennent). L'effet le plus immédiat a été la fermeture du compte Github où s'organisait le développement du logiciel, ainsi que des tentatives de faire fermer les sites distribuant le logiciel. Il s'agit plus ou moins d'un cas d'école, car étant un logiciel libre, il n'est pas développé par un individu ou une entité, mais par la communauté et la diversité des individus qui croiseront son chemin. Peu de temps après que le logiciel se fasse connaître du grand public, Popcorn-Time a attiré la colère de l'industrie du cinéma (qui devrait pourtant aimer le popcorn... mais seulement s'il se vend très cher et que les sous lui reviennent). L'effet le plus immédiat a été la fermeture du compte Github où s'organisait le développement du logiciel, ainsi que des tentatives de faire fermer les sites distribuant le logiciel. Il s'agit plus ou moins d'un cas d'école, car étant un logiciel libre, il n'est pas développé par un individu ou une entité, mais par la communauté et la diversité des individus qui croiseront son chemin.
  
-La pression judiciaire et le caractère opensource de Popcorn-Time ont fait que plusieurs forks (des dérivés du logiciel) sont apparus. Ces forks sont toutefois bien souvent condamnés à une certaine clandestinité, et les attaques que l'industrie du cinéma mène sur plusieurs fronts (à la fois contre le logiciel, et contre les sites de liens BitTorrent) fait que la machine à Popcorn gratuite a eu d'importantes avaries qui ont empêché le logiciel de conserver sa simplicité d'usage, et donc de perdre à nouveau en popularité.+La pression judiciaire et le caractère opensource de Popcorn-Time ont fait que plusieurs forks (des dérivés du logiciel) sont apparus. Malgré une certaine clandestinité, et malgré les attaques que l'industrie du cinéma mène sur plusieurs fronts (à la fois contre le logiciel, et contre les sites de liens BitTorrent), il semble que certains dépots Git de ces forks soient encore très actifs (constat fait en janvier 2019). Les forums montrent aussi une certaine activité. Référez-vous à la section [[popcorn-time#derives_de_popcorn|Dérivés de Popcorn-Time]] pour des informations liées aux différents projets.
  
  
Ligne 106: Ligne 106:
  
 ===== Dérivés de Popcorn ===== ===== Dérivés de Popcorn =====
 +
 +La plupart de ces forks surfent sur la hype "Popcorn Time" et cherchent parfois à en faire un business model.
 +
 +En 2019, je me suis contenté d'essayer les deux premiers, avec les conclusions suivantes :
 +
 +  * La version Linux distribuée par popcorn-time.to est celle de 2014, donc ça ne va pas du tout. Pourtant le projet est actif comme le montre leur forum.
 +  * La version distribuée par popcorn-time.sh fonctionne ! Elle intègre "Butter", du node.js... mais ça fonctionne.
  
 ==== Popcorn-time.sh ==== ==== Popcorn-time.sh ====
p2p/popcorn-time.txt · Dernière modification: le 12/01/2022 à 15h18 de 111110101011