Outils du site

Outils pour utilisateurs


p2p:emule (lu 11304 fois)

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
p2p:emule [le 30/12/2018 à 23h08]
111110101011 [Liens internes]
p2p:emule [le 30/12/2018 à 23h10]
111110101011 [Présentation]
Ligne 9: Ligne 9:
 Les sites de liens sont une stratégie de lutte contre les fakes, car eMule en est victime, tout en disposant toutefois de certains mécanismes pour s'en prémunir. Ensuite, il vous faudra sans doute configurer votre pare-feu et votre routeur pour obtenir un High ID à la place du ô combien fameux et problématique Low ID, autrement vos vitesses de téléchargement en patiront. Les sites de liens sont une stratégie de lutte contre les fakes, car eMule en est victime, tout en disposant toutefois de certains mécanismes pour s'en prémunir. Ensuite, il vous faudra sans doute configurer votre pare-feu et votre routeur pour obtenir un High ID à la place du ô combien fameux et problématique Low ID, autrement vos vitesses de téléchargement en patiront.
  
-eMule fonctionne sur 2 réseaux : le réseau d'eDonkey, et Kademlia (Kad). Le premier utilise des serveurs, c'est pourquoi eMule a besoin d'en récupérer une liste, puis vous vous connecterez à l'un d'eux. Une fois ce premier contact établi, eMule stoquera les adresses IP de quelques utilisateurs, et pourra les utiliser pour se connecter directement à elles sans passer par les serveurs eDonkey, c'est là qu'intervient Kad (que vous devriez activer pour récupérer davantage de sources), qui a l'avantage de fonctionner de manière davantage décentralisée. Le réseau eDonkey est relativement ancien et tombe un peu en désuétude, notamment car la raison d'existance de Kad est de permettre de s'en dispenser. Aussi, aucun des logiciels permettant la mise en place de tels serveurs ed2k n'a reçu de grandes attentions de développement, contrairement au réseau Kad et à eMule.+eMule fonctionne sur 2 réseaux : le réseau d'eDonkey, et Kademlia (Kad). Le premier utilise des serveurs, c'est pourquoi eMule a besoin d'en récupérer une liste, puis vous vous connecterez à l'un d'eux. Une fois ce premier contact établi, eMule stoquera les adresses IP de quelques utilisateurs, et pourra les utiliser pour se connecter directement à elles sans passer par les serveurs eDonkey, c'est là qu'intervient Kad (que vous devriez activer pour récupérer davantage de sources), qui a l'avantage de fonctionner de manière totalement décentralisée. Le réseau eDonkey est relativement ancien et tombe un peu en désuétude, notamment car la raison d'existance de Kad est de permettre de s'en dispenser. Aussi, aucun des logiciels permettant la mise en place de tels serveurs ed2k n'a reçu de grandes attentions de développement, contrairement au réseau Kad et à eMule.
  
 Nous n'avons pas longuement vérifié, mais le contenu disponible sur eMule s'est appauvri au fil des années, au profit de BitTorrent, bien qu'ils aient été longtemps en concurrence.. Là où Bittorrent se concentrait sur les nouveautés, eMule avait davantage un rôle d'archivage et permettait de préserver les vieux films et documents plus obscurs moins souvent recensés sur les sites de torrent. Nous n'avons pas longuement vérifié, mais le contenu disponible sur eMule s'est appauvri au fil des années, au profit de BitTorrent, bien qu'ils aient été longtemps en concurrence.. Là où Bittorrent se concentrait sur les nouveautés, eMule avait davantage un rôle d'archivage et permettait de préserver les vieux films et documents plus obscurs moins souvent recensés sur les sites de torrent.
p2p/emule.txt · Dernière modification: le 07/09/2020 à 21h31 de 111110101011