Outils du site

Outils pour utilisateurs


p2p:deluge (lu 73111 fois)

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
p2p:deluge [le 17/10/2017 à 20h19]
111110101011 [Mettre des nouvelles choses en partage]
p2p:deluge [le 26/12/2018 à 11h33] (Version actuelle)
111110101011 [Liens]
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Deluge ====== ====== Deluge ======
 +
 +{{:​p2p:​deluge:​icone_deluge.png?​150&​nolink ​ |}}
  
 Deluge est le logiciel que nous recommandons si vous souhaitez utiliser le réseau BitTorrent. Deluge est le logiciel que nous recommandons si vous souhaitez utiliser le réseau BitTorrent.
Ligne 23: Ligne 25:
 L'​idéal est de configurer ce répertoire **avant** même d'​avoir chargé le moindre torrent dans Deluge. En effet, même si vous changez le chemin de ce répertoire,​ Deluge aura mémorisé l'​ancien chemin pour les torrents déjà chargés, il ne répercutera pas ce changement sur les torrents déjà chargés. Au besoin, vous pourrez toutefois répercuter ce changement manuellement. L'​idéal est de configurer ce répertoire **avant** même d'​avoir chargé le moindre torrent dans Deluge. En effet, même si vous changez le chemin de ce répertoire,​ Deluge aura mémorisé l'​ancien chemin pour les torrents déjà chargés, il ne répercutera pas ce changement sur les torrents déjà chargés. Au besoin, vous pourrez toutefois répercuter ce changement manuellement.
  
-=== Changer ​la destination des prochains torrents chargés ===+=== Configurer ​la destination des prochains torrents chargés ===
  
 Allez dans : ''​Editer''​ > ''​Préférences''​ > ''​Téléchargements''​. Allez dans : ''​Editer''​ > ''​Préférences''​ > ''​Téléchargements''​.
Ligne 33: Ligne 35:
 La configuration montrée sur la capture d'​écran est très simple. Mais il est possible, si vous trouvez cela plus confortable,​ de demander à Deluge de déplacer les fichiers à un autre endroit de votre disque dur lorsque leur téléchargement est terminé. Il faut dans ce cas cocher l'​option ''​Déplacer les terminés vers''​. La configuration montrée sur la capture d'​écran est très simple. Mais il est possible, si vous trouvez cela plus confortable,​ de demander à Deluge de déplacer les fichiers à un autre endroit de votre disque dur lorsque leur téléchargement est terminé. Il faut dans ce cas cocher l'​option ''​Déplacer les terminés vers''​.
  
-Comme dit précédemment,​ **les changements d'​emplacement ​de fichiers via les préférences ne se répercutent pas sur les torrents déjà chargés dans Deluge**. Si vous avez des torrents déjà chargés, vous devrez les changer comme indiqué ​dans la section suivante.+Comme dit précédemment,​ **les changements d'​emplacement ​des téléchargements dans le menu préférences ne se répercutent pas sur les torrents déjà chargés dans Deluge**. Si vous avez des torrents déjà chargés, vous devrez les changer comme indiqué ​ci-après.
  
-=== Changer ​manuellement la destination d'un ou plusieurs torrents ===+=== Configurer ​manuellement la destination d'un ou plusieurs torrents ===
  
 Si Deluge a mémorisé un mauvais emplacement,​ par exemple car vous avez changé d'avis sur le lieu de sauvegarde, ou bien dans le cas où vous souhaitez mettre en partage des fichiers mais qu'ils ont été stockés au mauvais endroit et que Deluge ne les retrouve pas, il y a une solution. Si Deluge a mémorisé un mauvais emplacement,​ par exemple car vous avez changé d'avis sur le lieu de sauvegarde, ou bien dans le cas où vous souhaitez mettre en partage des fichiers mais qu'ils ont été stockés au mauvais endroit et que Deluge ne les retrouve pas, il y a une solution.
Ligne 41: Ligne 43:
 Dans l'​interface de Deluge, sélectionnez le torrent dont vous souhaitez faire varier l'​emplacement des fichiers (ou bien plusieurs torrents à la fois, en les sélectionnant à la souris tout en maintenant la touche CTRL au clavier). Dans l'​interface de Deluge, sélectionnez le torrent dont vous souhaitez faire varier l'​emplacement des fichiers (ou bien plusieurs torrents à la fois, en les sélectionnant à la souris tout en maintenant la touche CTRL au clavier).
  
-Vous pourrez alors changer le chemin de destination pour les torents sélectionnés par un click droit, ​et en choisissant ''​changez l'​emplacement de sauvegarde''​.+Vous pourrez alors changer le chemin de destination pour les torents sélectionnés par un click droit, ​puis en choisissant ''​changez l'​emplacement de sauvegarde''​.
  
 Si votre but était de permettre à Deluge de retrouver des fichiers appartenant à un torrent que vous souhaitez partager, vous pouvez lancer une vérification (click droit > ''​Forcer la re-vérification''​),​ et constater si le pourcentage de complétion arrive à 100%. Si votre but était de permettre à Deluge de retrouver des fichiers appartenant à un torrent que vous souhaitez partager, vous pouvez lancer une vérification (click droit > ''​Forcer la re-vérification''​),​ et constater si le pourcentage de complétion arrive à 100%.
Ligne 116: Ligne 118:
  
 La solution plus conciliante,​ c'est que si vous voulez qu'un torrent progresse gentiment mais sans gêner personne, vous pouvez mettre en pause tous les torrents à l'​exception de celui-ci, et de brider ce torrent spécifique (click droit sur son nom > ''​Options''​ > ''​Vitesse limite de téléchargement''​),​ en ajustant le download à 15% de sa capacité. Ainsi, vous continuez de télécharger sans vous en soucier, et les usages mêmes lourds de vous mêmes ou vos colocataires devraient pouvoir se faire sans trop de pépin. La solution plus conciliante,​ c'est que si vous voulez qu'un torrent progresse gentiment mais sans gêner personne, vous pouvez mettre en pause tous les torrents à l'​exception de celui-ci, et de brider ce torrent spécifique (click droit sur son nom > ''​Options''​ > ''​Vitesse limite de téléchargement''​),​ en ajustant le download à 15% de sa capacité. Ainsi, vous continuez de télécharger sans vous en soucier, et les usages mêmes lourds de vous mêmes ou vos colocataires devraient pouvoir se faire sans trop de pépin.
 +
 +Note : ces indications semblent concorder avec la [[ http://​dev.deluge-torrent.org/​wiki/​UserGuide/​BandwidthTweaking|documentation du wiki de Deluge]].
 +
 +==== Configurer une liste de blocage ====
 +
 +Il suffit d'​aller dans ''​Préférences''​ > ''​Modules'',​ et de cocher le module ''​Liste de blocage''​. Une nouvelle catégorie apparaît alors dans les préférences.
 +
 +Rendez-vous dans la fenêtre ''​Liste de blocage''​.
 +
 +{{ :​p2p:​deluge:​deluge_liste_blocage.png?&​nolink |}}
 +
 +Dans URL, copiez-collez l'URL de la liste "​level1"​ de Bluetack : http://​list.iblocklist.com/?​list=ydxerpxkpcfqjaybcssw&​fileformat=p2p&​archiveformat=gz
 +
 +Cette liste intègre les adresses IP des organisations clairement impliquées dans la lutte contre le piratage, ou ont un intérêt commercial fort dans la lutte contre le piratage. Cette liste a un usage international,​ donc elle bloque les organes liés à la Hadopi et leurs équivalents à l'​étranger.
 +
 +Vous pouvez cocher ''​Importer la liste de blocage au démarrage''​ si vous le souhaitez.
 +
 +Clickez alors sur ''​Vérifier le téléchargementet l'​importer''​. Et vous êtes bons !
 +
 +==== Régler la file d'​attente ====
 +
 +Nous en parlons ici : [[.:​deluge:​creer-un-torrent-et-l-uploader-sur-t411-si#​probleme_2deluge_indique_que_le_statut_est_queued_pour_certains_torrents]]
  
 ==== Chiffrement du protocole (cryptage) ==== ==== Chiffrement du protocole (cryptage) ====
Ligne 151: Ligne 175:
 ==== Remettre en partage des choses anciennement téléchargées ==== ==== Remettre en partage des choses anciennement téléchargées ====
  
-Si vous avez conservé le .torrent, et que vous n'avez pas modifié les fichiers, vous pourrez les remettre dans votre répertoire de téléchargements ''​en cours'',​ puis rouvrir le .torrent correspondant. Deluge devrait alors initier le téléchargement,​ sauf qu'il se rendra compte qu'il y a déjà ​quelque chose. Il fera donc un hashing pour vérifier que le fichier correspond bien, et le remettra en partage à 100%. Si vous constatez qu'il repart de 0 et retélécharge le fichier, c'est que vous vous y êtes mal pris.+Si vous avez conservé le .torrent, et que vous n'avez pas modifié les fichiers, vous pourrez les remettre dans votre répertoire de téléchargements ''​en cours'',​ puis rouvrir le .torrent correspondant. Deluge devrait alors initier le téléchargement comme s'il s'​agissait d'un nouveau ​téléchargement,​ sauf qu'il se rendra compte qu'il y a déjà ​des fichiers correspondant au torrent sur votre disque dur. Il fera donc un hashing pour vérifier que le fichier correspond bien, et le remettra en partage à 100%. Si vous constatez qu'il repart de 0 et retélécharge le fichier, c'est que vous vous y êtes mal pris.
  
 ==== Mettre des nouvelles choses en partage ==== ==== Mettre des nouvelles choses en partage ====
Ligne 172: Ligne 196:
 Le mot de passe par défaut est ''​deluge'',​ il est conseillé de le changer. Le mot de passe par défaut est ''​deluge'',​ il est conseillé de le changer.
  
 +==== Accéder à votre instance Deluge depuis votre système Androïd ====
 +
 +Pour cela vous pourrez installer Trireme depuis les dépots F-droid.
 +
 +  * https://​f-droid.org/​en/​packages/​org.deluge.trireme/​
 +
 +Il existe aussi des logiciels moins spécifiques à Deluge, comme Transdrone, BiglyBT ou Transdroid qui permettent de se connecter à des instances distantes de divers clients BitTorrent.
 ===== Liens ===== ===== Liens =====
  
Ligne 188: Ligne 219:
  
  
-{{tag>logiciel ​p2p libre bittorrent windows mac linux}}+{{tag>type:​client-p2p licence:libre réseau:bittorrent ​système:windows ​système:mac système:linux système:​android}}
  
  
p2p/deluge.1508264344.txt.gz · Dernière modification: le 17/10/2017 à 20h19 par 111110101011