Outils du site

Outils pour utilisateurs


p2p:audiogalaxy (lu 2974 fois)

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
p2p:audiogalaxy [le 26/12/2018 à 11h49]
111110101011 [Liens]
p2p:audiogalaxy [le 22/09/2020 à 16h13] (Version actuelle)
111110101011 [AudioGalaxy]
Ligne 35: Ligne 35:
 Une partie n'était déjà pas très emballée par [[.:Kazaa]] (ou Grokster). [[.:eDonkey]] se proposait également, mais était moins axé musique. Ca a donc mouliné pas mal pour trouver la relève. Une partie n'était déjà pas très emballée par [[.:Kazaa]] (ou Grokster). [[.:eDonkey]] se proposait également, mais était moins axé musique. Ca a donc mouliné pas mal pour trouver la relève.
  
-Un autre candidat fut [[soulseek_reseau]]. Cependant l'accueil fait par la communauté Soulseek à ces réfugiés a été plutôt froid car des inquiétudes pesaient sur ce que cet afflux massif d'utilisateurs allait pouvoir entraîner. D'une part, le réseau Soulseek avait une stratégie par rapport aux ayant-droits qui était de rester discret : pas de musique mainstream sur le réseau((ce qui a aussi contribué à donner au réseau Soulseek la réputation d'être élitiste)). D'autre part, certains pouvaient craindre que techniquement le réseau ne tienne pas la charge. Il faudra vérifier, mais à cette époque les problèmes de dimensionnements des infrastructures étaient un vrai problème, Soulseek était centralisé, ce qui mettait le doute sur le fait que son inadaptation puisse causer un dysfonctionnement qui finirait par pénaliser tout le monde. Dans les faits, la communauté Audiogalaxy progressivement trouvé un accueil sur ce réseau, qui a aussi adapté son modèle réseau vers une semi-décentralisation (comparable aux supernodes de KaZaa).+Un autre candidat fut [[soulseek_reseau]]. Cependant l'accueil fait par la communauté Soulseek à ces réfugiés a été plutôt froid car des inquiétudes pesaient sur ce que cet afflux massif d'utilisateurs allait pouvoir entraîner. D'une part, le réseau Soulseek avait une stratégie par rapport aux ayant-droits qui était de rester discret : pas de musique mainstream sur le réseau. Et même, la communauté pensait que cette dilution allait faire perdre au réseau sa spécificité, qui est l'échange de musique pointue. Nir avait une réponse assez adroite à cela, qui peut se résumer par "cela ne me dérange pas qu'il y ait un afflux de nouveaux utilisateurs, tant que je parviens encore à trouver la musique que j'aime dessus", donc que la présence des utilisateurs d'audiogalaxy ne se fasse pas au détriment des auditeurs de musiques estimées précieuses. D'autre part, certains pouvaient craindre que techniquement le réseau ne tienne pas la charge Soulseek était centralisé, la surcharge aurait entraîné des dysfonctionnements qui auraient pénalisé tout le monde. à «[[https://fr.wikipedia.org/wiki/Septembre_%C3%A9ternel|l'Eternel Septembre]]» de 1993 qui concernait le réseau Usenet. Dans les faits, la communauté Audiogalaxy s'est progressivement intégrée dans le réseau Soulseek, qui a adapté son modèle réseau vers une semi-décentralisation (comparable aux supernodes de KaZaa). Les traces visibles de l'exode étant notamment le nom de certains salons de discussion qui reprenaient ceux créés sur Audiogalaxy.
  
 Si vous êtes encore en manque d'AG, vous pourrez toujours humer l'air du temps en parcourant [[http://forum.p2pfr.com/viewforum.php?f=1&start=100|une partie des archives de notre forum]] consacré à Audioglaglaxy. Si vous êtes encore en manque d'AG, vous pourrez toujours humer l'air du temps en parcourant [[http://forum.p2pfr.com/viewforum.php?f=1&start=100|une partie des archives de notre forum]] consacré à Audioglaglaxy.
p2p/audiogalaxy.1545821360.txt.gz · Dernière modification: le 26/12/2018 à 11h49 de 111110101011