Outils du site

Outils pour utilisateurs


p2p:audiogalaxy (lu 5840 fois)

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
p2p:audiogalaxy [le 25/12/2018 à 16h31]
111110101011
p2p:audiogalaxy [le 25/12/2018 à 16h44]
111110101011 [AudioGalaxy]
Ligne 21: Ligne 21:
 Le site web permettait d'effectuer les recherches, de laisser des commentaires sur les pages des artistes, et, chose à laquelle nous étions peu habitués à cette époque, proposait des liens vers des artistes similaires. Il était possible de créer des groupes d'utilisateurs dont le nom pouvait être librement choisi, et de communiquer ou de s'envoyer des chansons par ce biais. Le site web permettait d'effectuer les recherches, de laisser des commentaires sur les pages des artistes, et, chose à laquelle nous étions peu habitués à cette époque, proposait des liens vers des artistes similaires. Il était possible de créer des groupes d'utilisateurs dont le nom pouvait être librement choisi, et de communiquer ou de s'envoyer des chansons par ce biais.
  
-L'équipe d'Audiogalaxy mettait en place des pages spécifiques dédiées à la promotion des artistes. Cela était l'occasion pour eux de proposer quelques titres de ces artistes en téléchargement direct((J'ai de vagues souvenirs de m'être procuré un titre de Kid 606 par ce biais là, et d'une page de promo à propos de Dat Politics)). +L'équipe d'Audiogalaxy mettait en place des pages spécifiques dédiées à la promotion des artistes. Cela était l'occasion pour eux de proposer quelques titres de ces artistes en téléchargement direct((J'ai de vagues souvenirs de m'être procuré un titre de Kid 606 et un autre de Dat Politics par ce biais là)). 
  
 Bien qu'Audiogalaxy fut considéré comme un après-Napster, on pouvait s'étonner que sa conception était plus fragile, du fait qu'utiliser un site web centralisé le rendait nettement plus sensible à une coupure judiciaire. Mais aujourd'hui c'est devenu bêtise courante, hein ouais BitTorrent. Bien qu'Audiogalaxy fut considéré comme un après-Napster, on pouvait s'étonner que sa conception était plus fragile, du fait qu'utiliser un site web centralisé le rendait nettement plus sensible à une coupure judiciaire. Mais aujourd'hui c'est devenu bêtise courante, hein ouais BitTorrent.
Ligne 35: Ligne 35:
 Une partie n'était déjà pas très emballée par [[.:Kazaa]] (ou Grokster). [[.:eDonkey]] se proposait également, mais était moins axé musique. Ca a donc mouliné pas mal pour trouver la relève. Une partie n'était déjà pas très emballée par [[.:Kazaa]] (ou Grokster). [[.:eDonkey]] se proposait également, mais était moins axé musique. Ca a donc mouliné pas mal pour trouver la relève.
  
-Un autre candidat fut [[soulseek_reseau]], pour lequel des inquiétudes pesaient sur le possible afflux massif qu'allait entraîner la fermeture définitive d'audiogalaxy sur son réseauL'accueil fut donc froid, car une partie de la communauté Soulseek souhaitait se restreindre à des genres musicaux plus ciblés, ce qui n'était pas sans lui donner des airs élitistes. Les utilisateurs de Soulseek craignaient surtout que le réseau ne tiendrait pas la charge, et que leur petit havre aux recherches efficaces pour le type de musique qu'ils recherchaienten l'occurence la musique éléctroniquene soit perturbé.+Un autre candidat fut [[soulseek_reseau]]. Cependant l'accueil fait par la communauté Soulseek à ces réfugiés a été plutôt froid car des inquiétudes pesaient sur ce que cet afflux massif d'utilisateurs allait pouvoir entraîner. D'une part, le réseau Soulseek avait une stratégie par rapport aux ayant-droits qui était de rester discret : pas de musique mainstream sur le réseau((ce qui a aussi contribué à donner au réseau Soulseek la réputation d'être élitiste)). D'autre part, certains pouvaient craindre que techniquement le réseau ne tienne pas la charge. Il faudra vérifiermais à cette époque les problèmes de dimensionnements des infrastructures étaient un vrai problèmeSoulseek était centraliséet qu'on craignait que le dysfonctionnement finisse par pénaliser tout le monde.
  
 Si vous êtes encore en manque d'AG, vous pourrez toujours humer l'air du temps en parcourant [[http://forum.p2pfr.com/viewforum.php?f=1&start=100|une partie des archives de notre forum]] consacré à Audioglaglaxy. Si vous êtes encore en manque d'AG, vous pourrez toujours humer l'air du temps en parcourant [[http://forum.p2pfr.com/viewforum.php?f=1&start=100|une partie des archives de notre forum]] consacré à Audioglaglaxy.
p2p/audiogalaxy.txt · Dernière modification: le 22/09/2020 à 16h13 de 111110101011