Outils du site

Outils pour utilisateurs


p2p:audiogalaxy (lu 11452 fois)

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
p2p:audiogalaxy [le 25/12/2018 à 16h31]
111110101011
p2p:audiogalaxy [le 25/12/2018 à 16h32]
111110101011
Ligne 21: Ligne 21:
 Le site web permettait d'effectuer les recherches, de laisser des commentaires sur les pages des artistes, et, chose à laquelle nous étions peu habitués à cette époque, proposait des liens vers des artistes similaires. Il était possible de créer des groupes d'utilisateurs dont le nom pouvait être librement choisi, et de communiquer ou de s'envoyer des chansons par ce biais. Le site web permettait d'effectuer les recherches, de laisser des commentaires sur les pages des artistes, et, chose à laquelle nous étions peu habitués à cette époque, proposait des liens vers des artistes similaires. Il était possible de créer des groupes d'utilisateurs dont le nom pouvait être librement choisi, et de communiquer ou de s'envoyer des chansons par ce biais.
  
-L'équipe d'Audiogalaxy mettait en place des pages spécifiques dédiées à la promotion des artistes. Cela était l'occasion pour eux de proposer quelques titres de ces artistes en téléchargement direct((J'ai de vagues souvenirs de m'être procuré un titre de Kid 606 par ce biais là, et d'une page de promo à propos de Dat Politics)). +L'équipe d'Audiogalaxy mettait en place des pages spécifiques dédiées à la promotion des artistes. Cela était l'occasion pour eux de proposer quelques titres de ces artistes en téléchargement direct((J'ai de vagues souvenirs de m'être procuré un titre de Kid 606 et un autre de Dat Politics par ce biais là)). 
  
 Bien qu'Audiogalaxy fut considéré comme un après-Napster, on pouvait s'étonner que sa conception était plus fragile, du fait qu'utiliser un site web centralisé le rendait nettement plus sensible à une coupure judiciaire. Mais aujourd'hui c'est devenu bêtise courante, hein ouais BitTorrent. Bien qu'Audiogalaxy fut considéré comme un après-Napster, on pouvait s'étonner que sa conception était plus fragile, du fait qu'utiliser un site web centralisé le rendait nettement plus sensible à une coupure judiciaire. Mais aujourd'hui c'est devenu bêtise courante, hein ouais BitTorrent.
p2p/audiogalaxy.txt · Dernière modification: le 22/09/2020 à 16h13 de 111110101011