Outils du site

Outils pour utilisateurs


documentation:p2p:monter-artificiellement-son-ratio (lu 1566 fois)

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
documentation:p2p:monter-artificiellement-son-ratio [le 28/04/2020 à 20h14]
111110101011 [Ratio Ghost]
documentation:p2p:monter-artificiellement-son-ratio [le 28/04/2020 à 20h17] (Version actuelle)
111110101011 [RatioMaster]
Ligne 4: Ligne 4:
  
 Récapitulatif de quelques outils permettant de mentir sur la quantité uploadée de données. Récapitulatif de quelques outils permettant de mentir sur la quantité uploadée de données.
 +
 +===== La méthode «Retirer les trackers» =====
 +
 +Une méthode de triche, que je n'ai pas testée, consiste à retirer le tracker peu de temps après avoir initié un téléchargement.
 +
 +Récupérez un fichier torrent sur le site de votre tracker, et initiez le téléchargement.
 +Dans les premières secondes, votre client BitTorrent contactera le tracker, il récuperera la liste des pairs.
 +Dès que le téléchargement débute, allez dans la fenêtre dédiée aux trackers de votre client Bittorent, et retirez le(s) tracker(s) associé(s) à votre téléchargement.
 +Laissez le téléchargement se poursuivre. Votre client gardera en mémoire la liste des pairs, mais ne communiquera plus avec le tracker. Puisque les données ne seront plus compabilisées par le tracker, vous ne serez plus pénalisé.
 +Enfin, lorsque votre téléchargement est terminé et que vous passez en status "​Partage"​ (seeder), supprimez-le de la liste des téléchargements,​ puis rechargez le fichier torrent dans votre client BitTorrent afin de restituer le tracker tout en restant en partage. Vous apparaîtrez alors comme seeder et vos partages seront comptabilisés.
 +
 +Cette méthode est manuelle et s'​applique à des torrents individuellement. Il serait possible de la scripter, mais les clients Bittorrent que j'ai sous la main n'​offrent pas la possibilité de le faire simplement. Attention toutefois car cette méthode s'​apparente à du hit & run, et un client qui se déconnecte rapidement du tracker peut paraître suspicieux.
 +Elle a comme intérêt d'​être plutôt universelle (la condition est que votre client BitTorrent doit permettre d'​éditer les trackers actifs), de ne pas nécessiter de grands moyens, et de pouvoir être réalisée ponctuellement.
 +
  
 ===== RatioMaster ===== ===== RatioMaster =====
documentation/p2p/monter-artificiellement-son-ratio.txt · Dernière modification: le 28/04/2020 à 20h17 par 111110101011