Outils du site

Outils pour utilisateurs


documentation:audio:streaming-musique-depuis-ftp-et-depots-http (lu 69 fois)

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
documentation:audio:streaming-musique-depuis-ftp-et-depots-http [le 15/11/2013 à 08h57]
111110101011
documentation:audio:streaming-musique-depuis-ftp-et-depots-http [le 28/03/2018 à 21h25] (Version actuelle)
111110101011 [Voir aussi]
Ligne 5: Ligne 5:
 Toutefois ces sites ont des désagréments dictés par leur business model, par exemple ils dégradent la qualité audio du fichier (et quand on a envie d'écouter un truc qu'on kiffe, ben cette dégradation fout les jetons). L'encapsulage dans flash est un autre inconvénient. On pourrait penser que si ces désagréments n'étaient pas présents, la grande industrie du disque râlerait sérieusement. Ce mode de consommation est donc toléré par l'industrie, voire accepté en tant que vitrine. Toutefois ces sites ont des désagréments dictés par leur business model, par exemple ils dégradent la qualité audio du fichier (et quand on a envie d'écouter un truc qu'on kiffe, ben cette dégradation fout les jetons). L'encapsulage dans flash est un autre inconvénient. On pourrait penser que si ces désagréments n'étaient pas présents, la grande industrie du disque râlerait sérieusement. Ce mode de consommation est donc toléré par l'industrie, voire accepté en tant que vitrine.
  
-Mais il existe des alternatives à ces services, qui ont l'intérêt de ne pas faire de compromis avec l'industrie. L'une de ces astuces old-school consiste à exploiter ce qui est mis à disposition sur les serveurs web (du [[:glossaire:direct_download|DDL]] dans la plus pure tradition), et d'avoir le choix de la télécharger, ou de l'écouter en streaming avec VLC ou votre lecteur audio préféré, plutôt que dans une interface Flash pourrie. Vous n'imaginez pas votre chance.+Mais il existe des alternatives à ces services, qui ont l'intérêt de ne pas faire de compromis avec l'industrie. L'une de ces astuces old-school consiste à exploiter ce qui est mis à disposition sur les serveurs web (du [[def>direct_download|DDL]] dans la plus pure tradition), et d'avoir le choix de la télécharger, ou de l'écouter en streaming avec VLC ou votre lecteur audio préféré, plutôt que dans une interface Flash pourrie. Vous n'imaginez pas votre chance.
  
 Pourquoi VLC ? Car c'est des gros malins chez VLC, ils y ont pensé: dès qu'on lui donne à manger un lien choppé sur le web, il essaie de le lire. Vous n'avez même pas besoin d'aller dans un menu quelconque, faites juste directement un CTRL+V après avoir sélectionné sa fenêtre, et il affichera une option permettant d'ajouter à sa playlist le lien que vous aurez préalablement mis dans le presse-papier. Pourquoi VLC ? Car c'est des gros malins chez VLC, ils y ont pensé: dès qu'on lui donne à manger un lien choppé sur le web, il essaie de le lire. Vous n'avez même pas besoin d'aller dans un menu quelconque, faites juste directement un CTRL+V après avoir sélectionné sa fenêtre, et il affichera une option permettant d'ajouter à sa playlist le lien que vous aurez préalablement mis dans le presse-papier.
Ligne 37: Ligne 37:
 Ca n'est pas non plus le top du top en terme de confort d'usage, car vous devez selectionner les titres un à un pour les recoller ensuite((On pourrait pallier à ceci à l'aide de scripts. On peut aussi espérer qu'un jour VLC soit capable de détecter les fichiers multimedia au sein de la page web dont on lui fournirait l'adresse.)). Ca n'est pas non plus le top du top en terme de confort d'usage, car vous devez selectionner les titres un à un pour les recoller ensuite((On pourrait pallier à ceci à l'aide de scripts. On peut aussi espérer qu'un jour VLC soit capable de détecter les fichiers multimedia au sein de la page web dont on lui fournirait l'adresse.)).
  
-Ca vous permettra au passage d'explorer ce qu'a mis à disposition le gars sur son serveur. Et si vous avez un bon [[:glossaire:gestionnaire_de_telechargements|gestionnaire de téléchargement]] (genre [[http://www.downthemall.net/|DownloadThemAll]]), ça vous permettra aussi de chopper les morceaux afin de renflouer votre musicothèque...+Ca vous permettra au passage d'explorer ce qu'a mis à disposition le gars sur son serveur. Et si vous avez un bon [[def>gestionnaire_de_telechargements|gestionnaire de téléchargement]] (genre [[http://www.downthemall.net/|DownloadThemAll]]), ça vous permettra aussi de chopper les morceaux afin de renflouer votre musicothèque...
  
 ===== Voir aussi ===== ===== Voir aussi =====
  
-  * Dans notre page sur [[:documentation:outils:wget]], nous montrons comment Wget peut être couplé à un script sous Linux pour récupérer les fichiers audio d'une page web.+  * Dans notre page sur [[:documentation:ddl:wget]], nous montrons comment Wget peut être couplé à un script sous Linux pour récupérer les fichiers audio d'une page web. 
 +  * Un article sur un script PHP qui récupère les ressources d'une page web: http://www.warriordudimanche.net/article217/tipiak-recuperer-les-ressources-d-une-page-web
documentation/audio/streaming-musique-depuis-ftp-et-depots-http.1384502265.txt.gz · Dernière modification: le 15/11/2013 à 08h57 de 111110101011