Outils du site

Outils pour utilisateurs


documentation:audio:musicbrainz-picard (lu 6477 fois)

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
documentation:audio:musicbrainz-picard [le 30/01/2020 à 21h01]
111110101011 [Beets]
documentation:audio:musicbrainz-picard [le 30/01/2020 à 21h10] (Version actuelle)
111110101011 [Beets]
Ligne 109: Ligne 109:
 ===== Beets ===== ===== Beets =====
  
-Beets, ou beet, est un outil en ligne de commande pour gérer sa collection de Musique, il s'agit d'une alternative à Picard, et même plus car il dispose d'un fichier audio, et qu'on atteint le rêve de pouvoir travailler avec en ligne de commande.+Beets, ou beet, est un outil en ligne de commande pour gérer sa collection de Musique, il s'agit d'une alternative à Picard, et même plus car il intègre des fonctions de serveurs de musique, et qu'on atteint le rêve de pouvoir manipuler sa médiathèque en ligne de commande.
  
 Ça semble alléchant, l'outil parfait du geek... mais après avoir goûté longuement à Picard, je concluerai que Beets est une horreur. Ça semble alléchant, l'outil parfait du geek... mais après avoir goûté longuement à Picard, je concluerai que Beets est une horreur.
  
 D'abord, sa prétention de pouvoir tagger "automatiquement" toute une médiathèque fait peur : combien d'albums va t-il tagger de façon hasardeuse, en faisant perdre des informations qui auraient été utiles à une identification manuelle ? Pourquoi un import de mon gros dossier, déjà taggé, prend des plooooooooooooombes ? Il calcule peut-être le fingerprint pour chaque titre, mais je soupçonne que la structure du répertoire ne lui plaise pas. D'abord, sa prétention de pouvoir tagger "automatiquement" toute une médiathèque fait peur : combien d'albums va t-il tagger de façon hasardeuse, en faisant perdre des informations qui auraient été utiles à une identification manuelle ? Pourquoi un import de mon gros dossier, déjà taggé, prend des plooooooooooooombes ? Il calcule peut-être le fingerprint pour chaque titre, mais je soupçonne que la structure du répertoire ne lui plaise pas.
 +
 +On admettra cependant que avec Picard, il faut y aller petit à petit aussi, sinon il chauffe...
  
 Alors on peut lui dire d'en faire le moins possible : ne pas essayer d'identifier les morceaux et conserver les tags... mais même avec cela, il fait n'importe quoi et ne parvient pas à les classer. Alors on peut lui dire d'en faire le moins possible : ne pas essayer d'identifier les morceaux et conserver les tags... mais même avec cela, il fait n'importe quoi et ne parvient pas à les classer.
documentation/audio/musicbrainz-picard.1580414495.txt.gz · Dernière modification: le 30/01/2020 à 21h01 de 111110101011