Outils du site

Outils pour utilisateurs


divers:introduction-au-peer-to-peer-3 (lu 14010 fois)

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
divers:introduction-au-peer-to-peer-3 [le 10/10/2017 à 22h45]
111110101011 [Le P2P et la culture]
divers:introduction-au-peer-to-peer-3 [le 19/03/2018 à 11h52] (Version actuelle)
111110101011
Ligne 15: Ligne 15:
 Cela explique en partie le retard des ayants-droits pour ce qui est de proposer une offre légale conséquente. Mais ce n'est pas la seule raison. A cela s'ajoutent les raisons légales : les ayants-droits sont confrontés au poids de leurs propres règles. On comprend pourquoi Spotify, pour parvenir à proposer quelque chose qui ait l'air sérieux, a démarré son service en se fournissant de façon illégale((Voir: https://torrentfreak.com/spotify-threatened-researchers-who-revealed-pirate-history-171006)). Cela explique en partie le retard des ayants-droits pour ce qui est de proposer une offre légale conséquente. Mais ce n'est pas la seule raison. A cela s'ajoutent les raisons légales : les ayants-droits sont confrontés au poids de leurs propres règles. On comprend pourquoi Spotify, pour parvenir à proposer quelque chose qui ait l'air sérieux, a démarré son service en se fournissant de façon illégale((Voir: https://torrentfreak.com/spotify-threatened-researchers-who-revealed-pirate-history-171006)).
  
-Le copyright, ou en France les droits d'auteurs, ne permettent la distribution de contenu que si l'on en a obtenu l'accord. Il faut donc refaire ces négociations, parfois avec de nouveaux acteurs, car il s'agit d'un nouveau type d'activité qui ne fait pas partie de leur domaine d'expertise. Auraient-ils joué les vieux cons rétrogrades pour ne pas avoir cultivé ces compétences en interne ?+Le copyright, ou en France les droits d'auteurs, ne permettent la distribution de contenu que si l'on en a obtenu l'accord. Il faut donc refaire ces négociations, parfois avec de nouveaux acteurs, car il s'agit d'un nouveau type d'activité qui ne fait pas partie de leur domaine d'expertise. 
  
-------+Toutefois cette résistance à prendre les risques et adopter les évolutions techniques signifiait ignorer l'évolution des besoins, et laisser la place aux pirates trop enthousiastes pour se soucier de l'appareillage contractuel et légal.
  
-BROUILLON+Aujourd'hui les ayants-droits ont reconstitué une partie de leur réseau, et proposent des catalogues plus satisfaisants, mais toujours insuffisants. C'est encore plus difficile si votre situation vous amène à utiliser un type de poste informatique ou une connexion internet qui ne rentre pas dans les normes (imaginaires) des fournisseurs de services, voir par exemple [[https://linuxfr.org/users/dareg--2/journaux/je-ne-demande-qu-a-payer|ce témoignage]]. Autrement dit, l'offre légale est une plaisanterie.
  
 +------
  
-//relever le défi de leurs propres règles : //+BROUILLON
  
-Les ayant-droits ont en fait été pénalisés pour ce qui est de proposer un catalogue numérique qui rivalise avec celui des réseaux pair-à-pair. Il a fallu que se constitue un réseau des accords entre les ayant-droits 
-Si aujourd'hui  
divers/introduction-au-peer-to-peer-3.1507668317.txt.gz · Dernière modification: le 10/10/2017 à 22h45 de 111110101011